Sylvie Mamalet

Après une enfance heureuse dans une charmante petite ville du nord de l’Indre chargée d’histoire (il s’agit de Valençay), j’ai poursuivi des études non pas littéraires mais scientifiques. Professionnellement, j’éprouvais le besoin de prendre soin des autres et de soulager leurs maux ! J’aurais pu être infirmière mais je me suis dirigée vers la pharmacie à Paris XI en région parisienne. Je n’y suis restée que le temps de faire mes études, d’obtenir mon brevet professionnel de Préparatrice en Pharmacie et d’exercer quelques années (très peu !) mais je n’avais qu’une idée en tête : redescendre en province. J’ai eu l’opportunité de trouver du travail dans le sud de l’Indre, le bonheur de faire la connaissance d’un compagnon et celui d’enfanter. J’ai été heureuse une dizaine d’années puis mon horizon s’est obscurci à la suite du décès de mon ami suivi de près d’un très grave accident de voiture. Le seul moyen que j’ai trouvé pour me reconstruire a été l’écriture. Ce fut pour moi une très bonne thérapie ! J’ai d’abord travaillé pour un journal, puis j’ai publié un ouvrage sur lettropolis.fr, « Murmures de Rivière, la Bouzanne ». C’est une rivière du sud de l’Indre et mon OLNI (Objet Littéraire sur Internet) est aussi documenté que celui que je viens d’écrire sur Argenton sur Creuse. J’adore hanter les Archives Départementales de Châteauroux et faire ces recherches ! Sur l’Histoire et toutes ces succulentes petites histoires berrichonnes, sur la vie d’antan.


Voir ses livres :